Evelyne Cappus

 



Depuis de nombreux mois mon fils avait le sésir d'accueillir un chaton.

Après avoir consulté plusieurs ouvrages son choix s'est porté sur la race Thaï dont le caractère correspondait à ses attentes.

Montpelliérains, nous souhaitions trouver un éleveur dans le quart sud-est de la France. Nous en avons contacté plusieurs. L'accueil, la qualité d'écoute et la passion de Christelle Vercoutere nous ont convaincu que le chaton de notre coeur naîtrait à l'élevage de la Doline.

Fin avril, une fois notre réservation validée, Madame Vercoutère nous a annncé qu'un chaton serait probablement disponible fin septembre/debut octobre, d'autant que nous n'avions pas de prérequis ni sur le sexe, ni sur la couleur de la robe.

Courant juillet, nous étions informés de la disponibilité d'un chaton seal point mâle dont nous avons fait la rencontre virtuelle grâce à des photos, vidéos et échanges téléphoniques de Madame Vercoutère qui nous alonguement parlé du caractère des parents et du chaton.

Fin septembre, lorsque nous sommes venus chercher Sirrûsh (= dragon babylonien), nous avons été très bien reçus.

Notre excitation était à son comble et la rencontre avec Sirrûsh chargée d'émotion, mais celle-ci également palpable chez Madame Vercoutère et sa fille. Pour ma part j'ai trouvé rassurant que des éleveurs s'émeuvent du départ d'un animal de leur élevage. Cela témoigne de la place que l'animal occupe au sein de l'élevage.

Dans les premiers jours de l'arrivée de Sirrûsh, j'ai été amenée à contacter plusieurs fois Madame Vercoutère qui n'a jamais manqué de prendre le temps pour me prodiguer des conseils qui ont contribué à la bonne adaptation de Sirrûsh au sein de son nouveau foyer.

Aujourd'hui après quelques semaines, Sirrûsh complémentent trouvé ses marques. C'est un chaton sain, joueur et particulièrement affectueux. Il adore s'installer sur vos genoux ou se caler au creux de vos bras (ce sera difficile quand il aura atteint sa taille adulte...).

Sans attendre les caresses, il démarre la machine à ronrons et si vous n'êtes pas assis, il sait vous faire comprendre grâce à ses miaulements que des caresses et de l'attention sont bienvenues, voire exigées. En bref, nous sommes complètement conquis.

Sirrûsh est un merveilleux compagnon issu d'un élevage qui oeuvre pour la sociabilisation des chatons qui ne sont pas vendus stérilisés, ce qui dénote une confiance mutuelle éleveur/acquéreur basée sur l'engagement.

L'accompagnement à la demande, sans ingérence, est rassurante et j'en suis convaincue sans limite dans le temps



Posts les plus consultés de ce blog

Al Spinetta

Juliane Lauber

Elena Dypre