Juliane Lauber




 J’ai rencontré le chaton le plus gentil, le plus aimant et le plus câlin que je connaisse.

 

J’avais pris contact avec Christelle en mars 2022, afin de préparer une adoption pour la fin de l’été 2022. Durant l'été, Christelle m’a recontactée afin de m’informer qu’une petite femelle, semblait avoir l’une des couleurs qui avait ma préférence, et serait disponible. Elle m’a envoyé quelques photos et vidéos de la petite de quelques semaines avec ses frères et sa mère, des photos de son père. J’ai donc réservé et choisi un nom à la petite Thea Artemis.

 

Quelques mois plus tard, après un trajet de huit longues heures, la petite a enfin posé ses pattes dans ce qui est maintenant sa maison. Si pendant les premières heures de la première nuit, elle a semblé perdue et un peu stressée, elle a terminé cette même nuit roulée en boule dans une couverture près de moi, endormie, et plus calme. Rapidement, elle s’est habituée, et dès le lendemain soir, elle est venue s’endormir contre moi, et c’était le début d’une incroyable aventure.

 

Depuis qu'elle est à la maison, Artemis ne cesse de m’étonner. Aussitôt que j’ai franchi la porte, et jusqu’à ce que je parte, elle n’a de cesse de trouver des manières d’être avec moi, près de moi, contre moi, à me gratifier de ses ronronnements et miaulements affectueux. Elle est arrivée joueuse, équilibrée, en excellente santé, pucée et primo-vaccinée. Elle est, en plus de son caractère d’or, absolument magnifique. Ses grands yeux bleus expressifs percent dans son masque chocolat, et cette petite élégante sait prendre la pose afin montrer toute sa grâce.

 

Fin octobre 2022, elle a pris l’avion pour la première fois, sur un trajet court, et a été exemplaire. A l’occasion de ce voyage, elle a notamment rencontré un autre chat, événement que j’appréhendais. En effet, ce chat de quatre ans avait du mal à cohabiter avec ses congénères, soit parce qu’il avait trop peur d’eux, soit parce qu’il les effrayait, étant trop confiant trop rapidement, et donc trop invasif pour des animaux territoriaux. Seulement, Artemis a su le faire fondre. N’étant pas effrayée, elle l’a approché, en douceur, puis plus joueuse, et a recherché sa présence et son contact. Aujourd’hui, il semble la considérer comme une petite sœur qu’il protège envers et contre tout, et elle le suit volontiers pour jouer et le câliner. La seule dispute qui éclate entre eux est au sujet de qui fera la toilette de l’autre.

 

Enfin, en janvier 2023, la petite a commencé à porter un harnais, et à sortir doucement en ma compagnie. Elle est incroyablement sage et prudente, mais semble heureuse d’explorer. Nous verrons donc où ces aventures nous mènent, toujours à son rythme !

Merci encore infiniment à Christelle pour tous ces conseils et son attention, et surtout, pour cette petite princesse qui illumine mes journées et mes nuits par sa présence si douce et réconfortante.

Posts les plus consultés de ce blog

Solenne Moreau

Al Spinetta